« Produire une eau-de-vie réclame des fruits de qualité et un savoir-faire précis, guidé par une créativité toujours en éveil. »

Les vergers de notre domaine, aujourd’hui entretenus par Egide, le père de Robert Max, nous offrent cerises, mirabelles, quetsches, pommes et poires aux goûts puissants. Une grande partie de ces fruits est mise à fermenter pour être distillée en eaux-de-vie.

Notre distillerie est indissociable du domaine, on y distille depuis plus de 140 ans. Le savoir-faire précis et maîtrisé que demande la fabrication d’une eau-de-vie s’y est transmis de génération en génération. Aujourd’hui, notre distillerie est la dernière en activité dans le village de Ahn et Robert Max aime lui accorder une attention toute particulière. L’élaboration des eaux-de-vie et liqueurs représente pour lui un véritable terrain expérimental au sein duquel il donne libre cours à sa créativité olfactive et gustative pour créer des arômes subtils, momentanément piégés dans nos bouteilles… jusqu’à ce que vous les libériez chez vous ou chez vos amis!

De notre alambic sortent non seulement les produits régionaux caractéristiques tels que la Mirabelle, le Kirsch, la Quetsche, la Pomme, la Poire, le Marc de Gewürtztraminer et de Riesling, la Lie-de-Vin ou la Fine de Vin, mais aussi des eaux-de-vie plus originales obtenues à partir de fruits rares comme le Coing et la Neelchesbiren, une poire ancienne aujourd’hui très recherchée. Citons également le Vieux Marc, vieilli en fût de chêne, l’une des spécialités réputées du domaine.

Nos eaux-de-vie font le bonheur des clients amateurs, souvent gourmets, et ce plaisir partagé autour de la qualité de nos produits constitue pour nous la meilleure récompense. Nous ne boudons cependant pas la reconnaissance des professionnels, régulièrement enthousiasmés par nos eaux-de-vie. Ainsi, le Kirsch Max-Lahr 2009, proposé au Concours International des Eaux de vie et Liqueurs de Fruits à Metz, a été distingué par une Médaille d’Or.

Un dur métier

« Bob Max est distillateur chez Max-Lahr et fils. Il présente sa distillerie et son travail.»

Il faut entrer dans les locaux du domaine Max-Lahr et fils, prendre à droite et plonger dans une certaine pénombre pour trouver l’alambic de la distillerie. Dans la petite pièce, il fait chaud et ça sent fort. Résultat, on compte les moucherons par centaines. Voilà les conditions de travail du distillateur maison, Bob Max, pour qui la distillerie est plus une passion qu’un travail.

Dans un article publié en 2014 par « Le Quotidien », vous pouvez trouver plus d’informations sur le métier de distillateur et notre distillerie Max-Lahr et Fils.

cliquez ici pour voir la publication (en PDF)
Publication de l’article par « Le Quotidien » du lundi 27 octobre 2014.

Brennerei Robert Max Ahn
YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Lire cette vidéo sur YouTube.
Au prochain clic, une connexion au serveur de Youtube sera établie. Veuillez consulter nos informations sur la protection des données. 

Nous sommes à votre disposition à tout moment !

Du lundi au vendredi, vous pouvez nous appeler à partir de 8h00 – ou sonner chez nous. Des rendez-vous le week-end sont également possibles après accord téléphonique.