Le Domaine

« Ahn est le plus petit et le plus beau village de la Moselle luxembourgeoise ! »
(Robert Max, propriétaire du domaine Max-Lahr et fils)

En le visitant, vous tomberez forcément d’accord avec lui : Ahn émerveille par son charme nostalgique et la beauté de son habitat. Au long de ses ruelles se côtoient les anciennes maisons vigneronnes au style typique, rappelant sa longue tradition viticole. Le domaine Max-Lahr est le premier que trouve à sa droite le promeneur en remontant de la Moselle. La bâtisse aux couleurs saumon avec ses volets blancs et sa clôture de fer forgé est un témoin du temps passé, accueillant, convivial et tranquille. Elle est à l’image de la personnalité de son propriétaire tout autant que de son art de vinifier. « Mes raisins fermentent jusqu’à deux mois », explique-t-il. Du calme naît la force — et sûrement le bon vin.

Le domaine est en activité depuis sept générations. Robert Max perpétue le domaine de ses parents Josée et Egide Max-Lahr qui lui ont également légué leur goût du travail de la terre et leur passion pour les arômes et saveurs subtils des vins et alcools. Son fils Christophe se prépare à son tour à prendre sa place dans cet héritage familial, actuellement en formation viticole et œnologique à l’Université de Geisenheim en Allemagne.

L’écusson, emblème du domaine qui orne la plupart des étiquettes, est hérité du Comte de Vogelsang, qui a donné son nom à un des coteaux les plus importants du domaine.

Le salon de dégustation actuel peut accueillir jusqu’à dix personnes dans un cadre simple et convivial. Des groupes plus importants peuvent être reçus sur simple demande préalable.

Le domaine prévoit l’ouverture fin 2022 d’un tout nouveau salon de dégustation chaleureux et spacieux.

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Notre salon de dégustation
Nous vous invitons à venir déguster nos vins dans notre salon de dégustation, mais nous vous prions de nous prévenir à l’avance. Merci de votre compréhension !
Pour nous contacter directement, il vous suffit de cliquer → ici.

Nous sommes à votre disposition à tout moment !

Du lundi au vendredi, vous pouvez nous appeler à partir de 8:00 heures – ou simplement nous sonner. Les rendez-vous du week-end sont également possibles après accord téléphonique.