full
border
#666666
https://www.max-lahr.lu/wp-content/themes/smartbox-installable/
https://www.max-lahr.lu/?lang=fr/
#a12d01
style2
(+352) 76 84 11

Le Vigneron

slider-winzer-max-lahr

Le Vigneron

« Mes vins sont des invitations au voyage. »

Robert Max est né dans une maison toute entière dédiée aux vins depuis sept générations et il est devenu un vigneron passionné.

 

Attaché à ses terres, aux traditions, à ce bel héritage qui a inscrit la vigne, la viticulture et le savoir-faire dans ses gènes, Robert Max a également su apporter au domaine sa signature personnelle et originale. Celle-ci est en prise avec les outils et connaissances d’aujourd’hui qui nous enjoignent de tenir compte de l’impact des pratiques agricoles sur les plantes, sur notre santé et sur l’environnement.

 

Ainsi, les vignobles du domaine sont laissés en verdure naturelle, application directe des conclusions de son mémoire de fin d’études, réalisées à l’École Supérieure de Bad Kreuznach (Allemagne) où il y a obtenu un diplôme de spécialisation en viticulture, suite à une formation initiale de vigneron acquise au Luxembourg.

 

L’empreinte personnelle de Robert Max passe aussi par son amour de la complexité de la vinification, dont il a appris à maîtriser, année après année, les subtilités, la richesse, les écueils, l’infinité des combinaisons possibles. L’élaboration d’un vin est un long processus qui mêle un grand savoir-faire, un nez et un palais aiguisés, des élans jubilatoires, des erreurs rectifiées… entre produit artisanal créatif et découverte scientifique, le vin est une invitation au voyage, un voyage sensoriel et exploratoire.

 

Robert Max aime partager sa connaissance profonde du vin, devant un auditoire fasciné quand il décrit les joies et le stress de ses pieds de vignes, la vitalité et l’harmonie recherchées de ses vins, ou quand il expose les raisons précises pour lesquels un chocolat noir amer accompagne merveilleusement la dégustation d’un Gewürtztraminer.

Lire cette vidéo sur YouTube.

scrollauto
Beiträge werden geladen...
link_magnifier
#6c5c4f
on
fadeInDown
loading
#6c5c4f
off